Nouveau logo AGE D'OR SERVICES

Nouveau visage et nouveau site Internet

Le réseau lève aujourd’hui le voile sur l’évolution de son offre, sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site. Une évolution qui vient soutenir et réaffirmer le positionnement d’Age d’Or sur le marché du bien-être des seniors. 

Age d’Or, une offre d’aide à domicile dédiée aux seniors et à leurs proches aidants

Acteur majeur du secteur des services à la personne depuis sa création en 1991, Age d’Or s’est donné pour mission de prendre soin des seniors à domicile avec professionnalisme et bienveillance, dans la précision du geste, le respect de l’autre et la justesse de la relation. Ceci afin de leur permettre d’être et de rester bien chez eux le plus longtemps possible. 

L’ensemble des membres du réseau d’aide à domicile Age d’Or est en effet animé par trois convictions :
-    Une société rayonnante se nourrit des interactions entre toutes ses générations.
-    Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi.
-    Bien s’occuper des seniors, c’est un vrai métier.

Pour ce faire, Age d’Or leur propose une large palette de prestations personnalisées et adaptées à leurs besoins, avec trois bouquets qui leur permettront d’être Bien installés, Bien sécurisés au domicile et Bien accompagnés.

Dans ce cadre, le réseau de franchise d’aide à la personne, Age d’Or propose des services d’assistance à la personne, d’entretien ménager, de repas à domicile, d’accompagnement au bras ou véhiculé, de livraison de courses à domicile, de petits travaux de bricolage, de jardinage, d’assistance administrative, d’assistance informatique ou encore de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur). 

Par ailleurs, une offre « Sérénité » a été mise en place, pour répondre aux besoins des seniors lors de quatre moments de vie clés pour eux, que sont les départs en vacances, la sortie d’hospitalisation, l’entrée en établissement ainsi que l’accompagnement suite à la perte d’un proche.

Enfin, l’offre « Age d’Or Family » vient boucler le dispositif d’aide aux seniors, en offrant du répit aux aidants, proches ou éloignés ainsi qu’une aide pour assurer le quotidien au domicile de la personne aidée.

Une identité visuelle modernisée

L’Age d’Or Expansion a également souhaité faire évoluer son image. Tout en demeurant proche de sa précédente identité graphique qui est, depuis près de trente ans maintenant, bien connue et clairement identifiée, tant par ses clients que par les institutionnels, la couleur corail apporte plus de modernité au nouveau logo. 

Ce dernier conserve toutefois la symbolique du bouquet, rappelant ainsi celui de services personnalisés proposé par Age d’Or pour répondre aux différents besoins des seniors.

La nouvelle signature d’Age d’Or « La vie chez vous. » vient réaffirmer le positionnement marqué du réseau en faveur du maintien à domicile des seniors.

 

Un site Internet plus actuel et épuré

Le site d’Age d’Or a ainsi été totalement repensé pour le rendre plus actuel, plus épuré, avec une présentation plus claire et lisible de la nouvelle offre d’aide aux seniors Age d’Or. 

En cliquant sur l’onglet « Bien vieillir », les visiteurs peuvent accéder à différents types de contenus qui leur apporteront des éléments d’informations et des conseils pratiques pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.

Par ailleurs, un espace est dédié à chaque franchisé de services à la personne pour leur permettre de présenter leur agence, leur offre, leur équipe et leurs besoins de recrutement.  

Enfin, un site est consacré aux futurs franchisés : il explique le concept de franchise d’Age d’Or, éprouvé depuis 30 ans. Les créateurs d’entreprise d’aide à domicile pourront ainsi y découvrir une activité à forte croissance, avec une vraie contribution sociétale et humaine. 

Ils y trouveront également un rappel des différentes étapes qui leur permettront de rejoindre le réseau de services à la personne :
-    Une rencontre et un entretien avec le franchiseur d’aide aux seniors ;
-    L’engagement : remise du document d’information, réservation de zone, signature du contrat de franchise de services à la personne ;
-    La formation : 5 semaines au siège et sur le terrain, en agence d’aide à domicile ;
-    Le lancement : ouverture de l’agence de maintien à domicile des personnes âgées, élaboration d’un plan d’actions commerciales, premiers recrutements d’aide ménagères, de jardiniers, d’auxiliaires de vie…