Logo NF Service réseau certifié

Maintien et extension de la certification Réseau NF Service « Services aux personnes à domicile » pour le réseau Age d’Or Services

Engagé depuis 2007 dans une démarche volontaire de certification de services, le réseau de services à la personne Age d’Or Services vient de recevoir la confirmation de l’AFNOR du maintien et de l’extension de sa certification Réseau NF Service « Services aux personnes à domicile ».

La qualité des prestations et la satisfaction clients constituent des priorités pour le réseau, qui propose une large gamme de services à la personne à destination des seniors, pour les aider à être et rester bien chez eux.

« Cette annonce vient récompenser l’implication et l’engagement de l’ensemble de notre réseau de franchise de services à la personne, tant du côté des agences que du côté du franchiseur, à proposer à nos bénéficiaires des services de qualité et toujours plus adaptés à leurs besoins. En effet, non seulement notre certification Réseau a été renouvelée, mais elle a également été étendue aux nouvelles agences de services à la personne ayant rejoint récemment le réseau. C’est donc avec une immense fierté que nous accueillons cette confirmation de l’AFNOR. »

se félicite Arnaud Louiset, directeur Qualité à L’Age d’Or Expansion, franchiseur du réseau Age d’Or Services.

Depuis sa création en 1991, le réseau de franchise d’aide à domicile est engagé dans une démarche de qualité et d’amélioration continue des prestations proposées par les agences. Le franchiseur oeuvre quotidiennement à l’amélioration de l’organisation des agences et des conditions de travail des professionnels du réseau, engagés, formés et qualifiés pour intervenir auprès des seniors. L’objectif de l’ensemble des membres du réseau Age d’Or franchise senior est de permettre à ses clients de bénéficier de services personnalisés, afin de demeurer dans leur environnement habituel le plus longtemps possible, accompagnés, en confiance et en sécurité.

A l’issue d’un audit réalisé du 26 mars au 10 mai dernier, le rapport de l’AFNOR a ainsi souligné l’implication du réseau de franchise aide à la personne âgée et de son franchiseur dans la compréhension et dans la mise en oeuvre des outils qualité. Les actions réalisées par la tête de réseau en faveur de la Qualité de Vie au Travail ont été remarquées, de même que sa volonté de mettre en place des modules de formation à distance à destination des agences et des intervenants. Le taux particulièrement élevé d’intervenants diplômés en agence a été relevé. L’audit a également permis de mettre en avant l’utilisation, par des agences du réseau, des Préparations Opérationnelles à l’Emploi (ou POE), afin de favoriser l’accueil de stagiaires et d’anticiper ainsi les futurs recrutements.