Albi : l’agence Age d’Or change de mains

Succédant au précédent gérant, Eric Rouquette, Christophe Orieux assure la reprise de l’agence d’aide aux seniors Age d’Or Services d’Albi. Après 25 ans d’exercice au sein de la City, à Londres, et une première aventure entrepreneuriale dans le conseil aux entreprises, cet homme de 50 ans a souhaité donner une nouvelle orientation et plus de sens à sa carrière professionnelle, en rentrant en France pour se lancer dans l’aide aux seniors aux couleurs d’Age d’Or.

Franchise de services à la personne : développer un projet porteur de sens

Agé de 50 ans, Christophe Orieux a exercé pendant 25 ans à Londres, dans la City, dans le conseil aux entreprises.

« Après ces 25 années londoniennes, j’avais envie de changement, de donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle.
En parallèle, je menais déjà un projet dans l’immobilier résidentiel pour personnes âgées. Quand j’ai appris qu’Eric Rouquette gérant à l’époque de l’agence Age d’Or d’Albi, cherchait un repreneur, j’y ai vu un signe. Il s’agissait là d’une activité totalement complémentaire avec mon autre projet, mais aussi et surtout une nouvelle aventure placée sous le signe de l’humain. J’allais pouvoir découvrir de nouveaux enjeux, aussi challengeants que gratifiants. Après des années passées à conseiller des entreprises, j’allais pouvoir conseiller et aider des personnes âgées et/ou fragiles, afin de favoriser leur maintien à domicile. Et j’étais persuadé de pouvoir tirer profit de mes expériences et de mon expertise de gestion d’équipe.
Après avoir rencontré Eric, ainsi que les équipes du franchiseur, j’étais convaincu de faire le bon choix. Reprendre une agence d’aide aux seniors qui tournait déjà bien constituait une réelle opportunité pour moi, qui souhaitais me lancer dans ce secteur des services à la personne. Par ailleurs, j’adhérais totalement aux valeurs portées par le réseau. Aujourd’hui, j’exerce un métier passionnant et épanouissant car il place l’humain au cœur de tout, je me sens utile.
», précise Christophe Orieux, directeur de l’agence Age d’Or Services d’Albi.

L’aide à l’autonomie et la téléassistance, 2 axes majeurs de développement pour le nouveau directeur

Fort de l’équipe en place, composée d’une douzaine de salariés, Christophe Orieux souhaite à présent poursuivre le développement de l’agence d’aide aux seniors.

« Pour cela, je souhaite m’appuyer sur trois axes-clés. Tout d’abord, le développement de l’aide à l’autonomie. Je viens dans ce cadre de recruter un ancien aide-soignant en CDI, car il y a déjà de la demande, et j’ai besoin de pouvoir compter sur des gens qualifiés dans ce domaine. Une seconde personne nous rejoindra prochainement, toujours pour ces prestations d’assistance à la personne. Je compte aussi développer les prestations de téléassistance, notamment en donnant une nouvelle impulsion aux partenariats locaux. Enfin, je souhaite étendre ma zone de couverture, particulièrement pour les prestations de livraison de repas à domicile. C’est en m’appuyant sur ces fondamentaux de l’expertise Age d’Or que je reprends le flambeau ! », complète Christophe Orieux.

Services à domicile : Une palette d’offre complète pour les seniors et leur entourage

L’agence Age d’Or Services d’Albi propose à ses clients les prestations suivantes :

  • Aide à l’autonomie et assistance à la personne,
  • Entretien du domicile,
  • Livraison de repas à domicile,
  • Livraison de courses à domicile,
  • Accompagnement au bras ou véhiculé,
  • Bricolage / Jardinage,
  • Assistance informatique 
  • Installation de téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

Age d’Or Services d’Albi
64 rue Angély Cavalié
81000 Albi
Tel : 05 63 78 98 06 – E-mail : albi@agedorservices.com
https://www.agedorservices.com/agences/albi