
La 15e édition du salon des services à la personne et de l’emploi à domicile se tiendra les 23 et 24 novembre prochains, au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles et sur Internet.
Age d’Or Services accueillera sur son stand (C-14) les visiteurs particuliers et porteurs de projet en franchise, afin de leur présenter le concept Age d’Or, son expertise, sa palette de prestations personnalisées et l’accompagnement qu’il propose à chacun, mais aussi de répondre à leurs différentes questions.
Franchise de services à la personne : Age d’Or Services, 30 ans au service des seniors à domicile
Créée en 1991, Age d’Or Services est une entreprise pionnière, dont la vocation est d’accompagner les seniors afin de leur permettre de rester bien chez eux. Pour ce faire, il s’agit de leur apporter aide et soutien professionnels face aux difficultés liées à l’avancée en âge.
Alors qu’il n’était qu’un enfant, Fabrice Provin, le futur fondateur d’Age d’Or, parcourait la ville de Troyes aux côtés de sa mère, pour apporter son aide aux personnes fragilisées de son quartier : livraison de quelques courses, de journaux ou encore de médicaments… Plus tard, conscient qu’il ne peut faire face, seul, à l’étendue des besoins, il décide de structurer ce qui n’était auparavant que du bénévolat personnel, et crée en 1991 la première agence d’aide aux seniors Age d’Or Services.
Les services à domicile, un secteur porteur pour les futurs entrepreneurs
Selon l’Insee[1], le nombre de seniors en perte d’autonomie passera de 2,5 millions à 3 millions en 2027, puis 4 millions en 2050. Par ailleurs, parmi les 11 millions d’aidants familiaux en France, 75 % se déclarent fatigués et stressés par leur rôle[2]. Un besoin de soutien et d’accompagnement qui ne devrait qu’augmenter dans les années à venir. Le potentiel d’attractivité du secteur des services à la personne va donc encore s’accroître. Un secteur qui est également créateur d’emplois, car ce sont 300 000 nouveaux emplois qui seront à pourvoir d’ici 2030 dans les services à domicile[3].
Avec une marque bien identifiée depuis 30 ans, le réseau Age d’Or peut répondre aux attentes detrois profils de candidats à la franchise : les candidats à la création d’entreprise, ceux à la reprise d’entreprise, mais aussi les entrepreneurs indépendants souhaitant bénéficier de la force d’un réseau. Son concept spécifique qui a prouvé son efficacité, mais aussi le savoir-faire de la tête de réseau,
L’Age d’Or Expansion est actuellement à la recherche d’entrepreneurs ayant un goût prononcé pour les relations humaines, dotés d’un véritable sens commercial, d’une capacité à organiser et gérer une équipe. Souhaitant évoluer dans un secteur aux enjeux passionnants, aussi bien sur le plan sociétal qu’économique, les candidats à la franchise Age d’Or doivent avoir envie de participer à la vie du réseau, mais aussi souhaiter créer des emplois et les valoriser.
Recrutement aide à domicile : un réseau riche d’opportunités pour les collaborateurs en quête de sens dans leur carrière professionnelle
Les embauches, dont le cadre sera précisé par chaque agence, se font principalement en contrat à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel, selon les besoins. Selon les modes opératoires de chaque agent, un référent est nommé pour guider les nouveaux arrivants dans le fonctionnement de l’agence, les aider et les épauler. Ils seront également formés aux procédures Age d’Or Services et bénéficieront de l’appui ainsi que de l’expertise de l’équipe en place dans laquelle ils seront pleinement intégrés.
Rendez-vous sur le salon des services à la personne et de l’emploi à domicile ! Age d’Or Services – Pavillon 5.2 – Stand C-14 23 et 24 novembre 2021 – de 9h à 18h Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles |
[1] Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4196949
[2] Source : Baromètre des aidants 2017 réalisé par BVA pour Fondation April
[3] Source : Ministère des Affaires sociales et de la Santé